mercredi 24 août 2011

La valise de maternité : quand on jete bébé avec l'eau du bain

Images Après la polémique sur les échantillons de produits de soin pour bébé distribués dans les valises de maternité, à la maternité ou lors des visites chez le médecin pendant la grossesse, ces valises ont été supprimées.
ça peut vous paraître bête, mais moi j'aimais bien ces valises, que j'ai reçues lors de la naissance de mes deux premiers enfants. Ce n'est pas tant pour les quelques gouttes d'une pommade Mustela ou pour la couche Pampers, mais surtout pour les guides grossesse et naissance qu'elles contenaient : la brochure Happy Baby, la brochure Mes 12 premiers mois (dont la couverture figure dans la photo ci-contre), qui m'a servi comme répère pour le développement de mes enfants, et le Livre Bleu (élaboré par le Comité National de l'Enfance).
On peut critiquer le contenu de ces guides, n'empêchent, ils m'ont été d'une aide précieuse. Je me demande d'ailleurs comment font les jeunes parents, à glâner sur le web des infos ici ou là.
Ceux et celles qui sont intéressés pourront trouver Happy Baby en ligne ici (mais la version web n'est pas la même chose que la version papier, qu'on peut feuilleter à n'importe quelle moment) et le Livre bleu, dont je vous ai déjà parlé, ici. Mais il n'y a pas de site pour Mes12 premiers mois, revue que certains vendent sur E-bay

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire