jeudi 16 décembre 2010

Avoir une fille ou un garçon ?

Le sexe de l’enfant dépend du père.

En effet, les garçons ont une paire de chromosomes XY et les filles une paire XX.
Les femmes ne pouvant donner au futur bébé qu'un chromosome X, c'est donc le chromosome du père qui détermine le sexe du bébé.
Si le spermatozoïde sélectionné porte le chromosome Y, le bébé sera un garçon.
S'il s'agit du chromosome X, ce sera une fille.

Il existe une différence entre les chromosomes X et les chromosomes Y.
Les spermatozoïdes Y sont plus petits et plus rapides mais moins résistants.
Les X, quant à eux, sont plus résistants mais plus lents.

Quelles chances d'avoir un garçon ou une fille ?

La période à laquelle ont lieu les rapports sexuels

Les chances d’avoir un garçon seraient augmentées en ayant un rapport sexuel unique et le plus près possible de l’ovulation ou en diminuant l’acidité hormonale du vagin, néfaste pour les spermatozoïdes Y qui sont moins résistants.
Par contre, pour avoir une fille, les chances seraient augmentées si les rapports sexuels sont plus fréquents et le plus éloigné possible du jour de l’ovulation... cela détruirait alors les spermatozoïdes les moins résistants, les Y.

Certains médecins préconisent des régimes alimentaires permettant d'augmenter les chances d'avoir une fille ou un garçon.

Quels aliments favoriser et éviter ?

Pour avoir une fille :
Aliments autorisés : Eau d’Evian, Contrex, Hépar, laitages, fromages sans sel, jaune d'œuf, céréales, pommes, poires, clémentines, fraises, framboises, pain sans sel, légumes sauf pommes de terre (maxi 150 g, 3 fois par semaine) et artichaut (1 fois tous les 15 jours), viandes et poissons frais :130 gr par jour maximum sans sel. Prendre aussi du calcium et du magnésium en supplément.

Aliments interdits : sel, café, thé, chocolat, sodas, vins, bières, apéritifs, jus de fruits, charcuteries, viandes fumées et salées, poissons fumés et panés, crustacés, coquillages, tous les fromages, pains et pâtisseries ordinaires, pizzas, quiches, maïs, pop corn, légumes secs, fruits secs, ananas, prunes, bananes, abricots, citrons, groseilles et pêches, réglisse, levure, olives cornichons, marinades, mayonnaise, gelée, sauces tomates, conserves et médicaments effervescents.


Pour avoir un garçon :
Aliments autorisés : thé, café, coca, jus de fruits, Eau de Vichy, toutes les viandes et charcuteries, tous les poissons, pain et biscuits aux céréales sèches, pâtes, pommes de terre, champignons artichaut, légumes secs, tous les fruits et surtout les bananes, oranges, abricots pêches et dattes, les fruits secs, le chocolat noir, les sucreries, les desserts et gâteaux sans lait, les saumures et les marinades. Saler au maximum.

Aliments interdits : eaux calciques, laitages, fromages, crustacées, glaces, pâtisseries, crèmes à base d'œufs, salades vertes, épinards, fruits secs, chocolat au lait.


Des douches vaginales sont également conseillées.

Pour avoir une fille :
Faire une douche vaginale avec un litre d'eau et deux cuillères à soupe de vinaigre d'alcool.

Pour avoir un garçon :
Faire une douche avec un litre d'eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

La méthode de Shettles

Shettles développa une méthode scientifique de choix pré-conceptionnel du sexe des enfants à partir d'observations sur les spermatozoïdes.

Il observa donc que :


les spermatozoïdes y (mâles) étaient plus rapides que les x, mais aussi plus fragiles, et que leur durée de vie était inférieure à celle des x.
les spermatozoïdes x (femelles) étaient à l'inverse plus lents mais que leur durée de vie était plus longue.

le ph vaginal avait un rôle important dans la conception : un ph acide favorisant les filles et un ph alcalin favorisant les garçons.

En conséquence, le Dr Shettles conseilla :

Pour faire plutôt des garçons :


une abstinence de rapports sexuels à partir des règles jusqu' au jour de l'ovulation pour améliorer la concentration en spermatozoïdes.
des rapports sexuels au moment de l'ovulation afin que les spermatozoïdes y (dont la durée de vie n'est pas très longue) n'aient pas à "attendre" l'ovule.

une douche vaginale avant le rapport avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau pour alcaliniser le ph.

une pénétration par l'arrière pour que le sperme soit mis en contact le plus près possible du col de l'utérus.


Pour faire plutôt des filles


des rapports sexuels jusqu'à 2 jours avant l'ovulation.
l’interruption des rapports deux jours avant l'ovulation, pour affaiblir les spermatozoïdes y.

une douche vaginale avant le rapport avec 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool dans 1 litre d'eau pour acidifier le ph.

une pénétration peu profonde dans la position du missionnaire.


Les avis sont partagés sur l'efficacité de cette méthode. En particulier, il est difficile de connaître avec précision le jour de l'ovulation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire